18 Mai 2019 > 21 Mai 2019
School of Darkness

Sepake Angiama est invitée par le CIFAS et le Kunstenfestivaldesarts et mènera un workshop d’écriture futuriste. 

Pendant quatre jours, elle propose d'entrer dans d'autres dimensions puis d'en sortir et de recueillir des connaissances de nous-mêmes dans le futur afin d'en parler au présent. Partant de son précédent projet Letters From the Future, cette nouvelle phase, School of Darkness, offre un espace où habiter les temporalités futures et regarder le présent avec des outils spécifiques, afin de construire un imaginaire collectif et habitable.

En marge du workshop, Sepake Angiama proposera également une sélection d’ouvrages accessibles au public dans une bibliothèque temporaire.

Sepake Angiama

Sepake Angiama est curatrice et éducatrice, intéressée par les pratiques discursives, la sphère sociale, et la manière dont nous expérimentons notre propre compréhension du monde. Elle travaille avec des artistes qui provoquent la sphère sociale par leurs actions artistiques dans les champs du design, de la danse et de l’architecture. Elle est l’initiatrice de Under the Mango Tree: Sites of learning en coopération avec l’ifa (Institut für Auslandsbeziehungen), Stuttgart.

A travers les notions de désapprentissage et de savoir indigène, elle rassemble des espaces dirigés par des artistes, des bibliothèques et des écoles intéressées par le développement du discours afin de réfléchir et mettre en place des pratiques éducatives radicales qui déstabilisent les canons européens.

Angiama a été Responsable Education pour la Documenta 14, (Kassel, 2017) ; Directrice de l’éducation pour la Manifesta 10 (Saint-Pétersbourg, 2014) ; et curatrice de programmes publics au Turner Contemporary (Margate, UK). Elle a créé des programmes d’éducation pour plusieurs institutions, dont la Tate Modern de Londres et la Hayward Gallery de Londres. Angiama vit et travaille en transit.

www.bakonline.org/person/sepake-angiama/

 

Illustration

Le CIFAS fait appel à des illustrateur·trice·s contemporain·es pour illustrer sa communication. Carmen José a illustré le workshop mené par Sepake Angiama.

Carmen José est artiste plasticienne et éducatrice, titulaire d'un master en communication visuelle de la Kunsthochschule à Kassel, avec une spécialisation en illustration et conception éditoriale. En 2014, elle initie avec Kathi Seemann le projet Papiercafé, un espace collectif multifonctionnel d'autoédition. Elle a rejoint la maison d'édition indépendante Rotopol en tant que co-éditrice et auteure en 2016. Un an plus tard, en 2017, elle a travaillé au sein de l'équipe d'Aneducation de la Documenta14 à Kassel et Athènes. En octobre 2018, elle s'installe à Rotterdam pour une résidence d'artiste à la Fondation B.A.D et une recherche expérimentale sur la pensée critique en éducation visuelle dans le Master d'éducation en arts à l'Institut Piet Zwart.
www.carmenjose.com

Inscriptions : gratuit, lunch offert
Candidatures (CV + lettre d'intention) à enregistrer en ligne avant le 17 avril 2019.
Auteur·e·s, écrivain·e·s, metteur·e·s en scène et chorégraphes, performeurs, amateur·rice·s de science-fiction...
Anglais
La Raffinerie - Charleroi Danse
Rue de Manchester, 21
1080 Molenbeek-Saint-Jean
18 > 21.05.2019
Horaire à confirmer
Inscriptions
 
Les fichiers doivent peser moins de 4 Mo.
Extensions autorisées : txt rtf pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 4 Mo.
Extensions autorisées : txt rtf pdf doc docx.

Les champs précédés d'une astérisque * sont obligatoires

(In case an organisation funds totally or partially your coming/stay in Brussels, On the Move and CIFAS can add their logo to the list of supporters.)
Les fichiers doivent peser moins de 4 Mo.
Extensions autorisées : txt rtf odf pdf doc docx.

Si vous ne recevez pas l'email confirmant la bonne réception de votre candidature, veuillez vous adresser au Cifas: