15 Janvier 2022 > 18 Juin 2022
Bruxelles
Constellations - édition 2022

Le projet Constellations rassemble douze créateur·rice·s issu·e·s de branches variées des arts vivants, pour qu'ils·elles s’accompagnent et réfléchissent ensemble à l'avancée de leurs projets, lors de plusieurs sessions de travail réparties sur une année. 

Motivé par des aspirations radicales et pacifiques telles que : faire communauté, stimuler la création, échanger de bonnes et mauvaises pratiques, se mettre en réseau, faire transition, le projet Constellations suivra les voies du travail de chacun·e via le partage de prototypes, l’expérimentation de méthodes feedback collectives et constructives, et d'autres outils ludiques et dynamiques.

Constellations vise aussi à pousser les questionnements politiques de la création contemporaine et à accompagner les artistes dans leur réflexion autour de l’art dans l’espace public, de l’art dans la ville.

Les douze participant·e·s se réuniront au cours de trois sessions de travail.
Lors d'une de ces sessions, chacun·e sera invité·e à présenter son prototype / étape de recherche aux autres participant·e·s, qui seront amené·e·s à réagir selon des méthodes de feedback précises.
En fonction du développement des projets, il sera possible de partager les prototypes / étapes de recherche plus largement lors de la quatrième session. 

Edition 2022

Facilitation
Lorette Moreau / L’Amicale (BE/FR)

Participant·e·s
Maxime Arnould, Salim Djaferi, Nada Gambier, Paul Gérard, Aurélien Leforestier, Maëva Longvert, Laura Oriol, Anita de Laforêt, Anne Thuot, Robinou, Smila Zinecker

Langue
Français

Thématiques / Questionnements
Engagement social, justice sociale, contextualisation, rapport au territoire, pratiques participatives, notion d’espace public.

Calendrier
Session 1: 15-16 janvier 2022 - 10h > 18h
Session 2: 12-13 février 2022 - 10h > 18h
Session 3: 19-20 mars 2022 - 10h > 18h
Session finale: 18 juin 2022 - 10h > 18h

 

Si vous ne recevez pas l'email confirmant la bonne réception de votre candidature, veuillez vous adresser au Cifas: